10 châles faciles au crochet

Après t’avoir présenté une sélection de châles au tricot accessibles aux débutants (que tu peux retrouver ICI), je te propose une sélection de châles au crochet dans les mêmes cordes.

C’est parti!


Châle Granny

Ce Châle est très facile et permet d’apprendre une des technique de base du crochet: le point granny. Il est très souvent utilisé pour tout un tas d’ouvrages. Ses autres avantages sont qu’il peut se faire avec n’importe quel type de fil et de n’importe quelle taille. On peut l’agrandir à l’infini.

Tu peux retrouver le tuto ICI.


Châle virus (ou châle orchidée)

C’est un châle tout aussi facile que le précédent, mais dont le motif est un peu plus travaillé. Je l’ai réalisé plusieurs fois et offert également plusieurs fois, succès garanti à tous les coups!

Tu peux retrouver le tuto ICI.


Châle en relief

C’est un châle qui ressemble un peu au châle virus, mais il a plus de texture et de relief. Il permet d’acquérir un tout petit peu plus de technique tout en restant très accessible.

Tu peux retrouver le tuto ICI.


Châle Canada

De forme un peu plus originale en feuille d’érable, c’est un châle très facile à réaliser. Là encore la taille est adaptable à l’infini.

Tu peux retrouver le tuto ICI.


Châle Charlotte

La encore un châle très facile, mais avec une construction un peu différente. De quoi varier les plaisirs! Il est réalisable avec tous types de fils et dans n’importe quelle taille.

Tu peux retrouver le tuto ICI.


Châle Lost in Time

C’est un châle un petit peu plus complexe, peut être pas pour un premier projet, mais qui est tout à fait accessible dès que l’on maitrise les bases du crochet. La taille est aussi adaptable, il suffit de répéter le motif le nombre de fois souhaité.

Le patron se trouve ICI.


Châle Taiga

Ce châle est un châle très simple mais qui a un très joli rendu. Il est plus simple que le précédent, et aussi complètement adaptable en terme de taille.

Tu peux retrouver le patron ICI.


Châle Lizard

Ce châle se démarque par ses pointes tout au long de la bordure qui en font une pièce originale. Cependant il reste tout à fait accessible pour des débutants.

Le patron se trouve ICI.


Le châle de la dame

C’est un châle tout en dentelle qui nécessite un peu d’attention, mais sans grande difficulté si on maîtrise les techniques de base du crochet. Une jolie pièce à avoir sans sa garde robe!

Tu peux retrouver le patron ICI.


Châle Secret Paths

C’est un châle dont le niveau de difficulté est identique au Lost In Time. Pas de grande difficulté donc, mais il faut connaître les bases du crochet car il demande de connaître plusieurs techniques pour sa réalisation.

Tu peux retrouver le patron ICI.


Voilà pour ma sélection de châles aux crochet accessibles aux débutants ou pseudo débutants. Les premiers tutoriels sont en vidéo pour te permettre de t’aider à bien visualiser les techniques. Les suivants ont des explications écrites.

As-tu déjà réalisé certain de ces châles? Ou certains de ces modèles te donnent-ils envie de te mettre au crochet?

N’hésite pas à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir des infos exclusives ICI.

A bientôt!

Laisser un commentaire