Ma routine corps du soir

Je prends une douche tous les soirs. Je ne supporte pas de me coucher sans avoir pris une douche, j’ai l’impression de me coucher sale dans mes draps, et je dors mal. Ceci dit, ma routine du soir est simple et efficace, je vais vous la montrer dans cet article.


Lavage

Depuis que je suis passée au naturel, je me lave le corps uniquement avec des savons saponifiés à froid surgras et avec mes mains, exit le gant de toilette. En ce moment j’aime bien alterner entre les savons de la savonnerie Gaiia (j’achète soit leur pains de savons normaux, soit je profite de leurs chutes pour faire quelques économies) ou le savon voluptueux de la savonnerie Les Essentiels qui sent divinement bon. Ces savons lavent tout en douceur sans agresser la peau, c’est parfait!

IMG_9137

Je sais que ce n’est pas recommandé, mais j’utilise toujours un nettoyant pour la zone intime. Si je mets juste de l’eau à cet endroit je n’ai pas l’impression d’être correctement lavée (ce qui est faux), mais j’ai opté pour un nettoyant très très doux: le pain Hygiène Intime de chez Ballot Flurin. Son odeur est particulière, il sent fort la propolis, mais sa composition est bien, il contient de la propolis et du miel (bien sur cette compo est parfaite si vous n’êtes pas vegan, et si on occulte le fait que la pâte à savon est faite à partir d’huile de palme…)

IMG_9138.JPG


Gommage

Une fois par semaine je me fais un gommage du corps, pour enlever les peaux mortes, et surtout pour lutter contre les poils incarnés. Pour cela j’utilise selon mon envie deux accessoires très simples: une brosse pour le brossage à sec, ou un gant kessa sur lequel j’applique tout simplement mon savon. Je n’utilise (presque) plus de gommage tout prêt en grains dont je trouve l’utilité et l’efficacité superficielle.

IMG_9139.JPG


Hydratation et Nutrition

C’est l’étape que je zappe régulièrement, par flemme… Ceci dit c’est une étape importante car j’ai tendance à avoir la peau qui se dessèche très rapidement.

Quand ma peau ne crie pas trop famine j’utilise une huile sèche. En ce moment j’utilise celle de chez Oil Arganic qui sent bon les agrumes.

IMG_9141.JPG

Quand ma peau est desséchée, qu’il fait très chaud ou très froid, j’aime utiliser des produits bien plus consistants. Parfois j’utilise du beurre de karité pur ou de l’huile de coco, mais en ce moment j’utilise le Baume Corps Nourrissant à l’huile d’Argan et au Géranium Rosa de la savonnerie Les Essentiels, c’est un pur plaisir olfactif et sensoriel! Ce baume contient: de l’huile de coco, de l’huile d’argan, de la cire d’abeille (il ne conviendra malheureusement pas aux vegan), du beurre de cacao, de l’huile de noyaux d’abricots, du beurre de karité, de l’huile essentielle de géranium rosa et de la vitamine E. Il est très riche, mais sa texture est très fondante, très lisse, complètement différentes des autres baumes ou chantilly à base de karité que j’ai pu utiliser auparavant. De prime abord le baume parait dur, mais il fond sous les doigts, et dès application sur la peau le baume fond et se transforme en huile sans pour autant laisser un effet gras sur la peau qui l’absorbe très rapidement. Je l’applique généralement uniquement sur les jambes.

IMG_9157.JPG


Mains et Pieds

En été mes pieds et mes mains prennent cher. Même si j’ai souvent la flemme de le faire, je dois essayer de les nourrir régulièrement sous peine d’avoir de belles gerçures et crevasses… J’ai opté cette année pour un autre baume de la savonnerie Les Essentiels: le baume réparateur mains, pieds, corps. Oui, j’aurais très bien pu utiliser le baume présenté précédemment pour cette utilisation, mais j’avais très envie de tester ce baume, d’autant plus que mon baume pour le corps se trouve dans ma salle de bain et mon baume pieds/mains se trouve sur ma table de chevet (vous la sentez la bonne excuse?!). Ce baume a une texture identique au précédent, il fond lui aussi sur la peau. Sa composition est aussi parfaite: huile de coco, huile de jojoba, cire d’abeille, beurre de cacao, huile de noyaux d’abricots, beurre de karité, huile essentielle de lavande fine, huile essentielle de romarin, huile essentielle de sauge officinale, huile essentielle de gaultérie, huile essentielle d’arbre à thé et vitamine E. Je l’applique en fine couche tous les soirs avant de me mettre au lit.

IMG_9158.JPG


Mon obsession du moment: mon ventre

Depuis quelques mois je fais une petite fixette sur mon ventre, ma graisse abdominale et les vergetures qui s’y trouvent. Depuis environ deux mois j’applique (presque) tous les soirs l’huile de massage minceur au bouleau de Weleda. Cette huile est composée d’huile de noyaux d’abricot, d’huile de jojoba, d’huile de germe de blé, d’huiles essentielles dont cèdre, cyprès et citron, d’extraits de feuilles de bouleau, d’extraits de racine de petit houx et d’extraits de feuilles de romarin. Son odeur est forte mais très fraiche, je l’apprécie beaucoup. Je l’applique soit en massage avec mes mains, soit j’utilise la grosse ventouse de chez Indemne pour me faire un massage un peu plus vif. Je ne peux pas vous dire que ce produit fait des miracles, d’ailleurs je ne m’attendais pas à des miracles, cependant je trouve que ma peau est plus lisse et mes vergetures moins accentuées.

IMG_9140.JPG


Voilà ma routine corps du soir! Si ce genre d’article vous plait je peux aussi vous faire ma routine du matin, même si elle est extrêmement minimaliste, surtout les jours de boulot!

Et vous, quelle est votre routine?

Laisser un commentaire