Mes Shampoings Favoris

On se retrouve une nouvelle fois pour parler de cheveux! Je vais cette fois vous présenter mes shampoings favoris. Je suis très difficile matière de shampoing, car j’ai un cuir chevelu sensible qui tolère très peu de tensioactifs. J’ai cependant, au fil du temps et des tests, à trouver quelques petites pépites que je tenais à partager avec vous.


Shampoing Khadi à la rose

C’est un shampoing ayurvédique qui redonne brillance et douceur aux cheveux abimés ou secs. Il a une couleur et une odeur typique des produits ayurvédique, que j’adore. Il a aussi une composition parfaite extrêmement douce. On ne retrouve aucun tensioactif agressif mais du coco glucoside et du lauryl glucoside, des tensioactifs dérivés du sucre. Il est également riche en actifs: glycérine, rose de Damas, gel d’aloe Vera, hibiscus, HE de vétiver, racine de réglisse… mais aussi des poudres ayurvédiques: Alma, Reetha et Shikakai.

Il mousse bien, lave très bien les cheveux en douceur, mais attention il ne lavera pas un gros masque bien gras, il est trop doux pour ça!

On le retrouve aux alentours de 14€ les 200ml.

INCI: Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sodium PCA, Glycerin, Betain, Rosa Damascena (Rose blüten) , Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Hibiscus Rosa Sinensis (Hibiskus blüten), Vetiver Zizanioides, Glycyrrhiza Glabra, Symplocos Racemosa, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Citric Acid, Sodium Citrate, Coco Caprate Caprylate, Emblica Officinalis (Amla), Sapindus Mukurossi (Reetha), Acacia Concinna (Shikakai), Citrus Aurantium Essential Oil (Neroli), Oryza Sativa Oil, Hydrolyzed Sweet Almond Protein (Mandelprotein),Hydrolyzed Wheat Protein (Weizenprotein), Squalane, Ceramide 3, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Zinc PCA, Azadirachta Indica Oil, Citral*, Geraniol*, Farnesol*, Linalool*, Limonene*

Labels: BDIH, VEGAN

Facetune_27-05-2018-11-34-20.JPG


Shampoing extra nourrissant au henné Loren Kadi

C’est un shampoing ayrvédique pour cheveux secs à base de henné. Il est écrit qu’il peut aussi faire office d’après-shampoing, pour ma part je trouve qu’il n’est pas suffisant de ce côté là. Ceci dit, c’est un shampoing que j’adore. Il sent divinement bon l’exotisme et a une composition parfaite, extrêmement douce et remplie de poudres ayurvédiques. Pas d’inquiétudes, bien qu’il soit au henné il ne colore pas les cheveux.

Il mousse bien, lave très bien les cheveux en douceur, mais attention il ne lavera pas un gros masque bien gras, il est trop doux pour ça!

On le retrouve au prix de 12€ les 210ml.

INCI: Aqua, aloe barbadensis leaf juice, sapindus mukurossi fruit ext., glycerin, decyl glucoside, cetyl alcohol, sodium PCA, acacia concinna fruit ext. (Shikakaï), simmondsia chinensis seed oil, glycyrrhiza glabra root ext. (Mulethi), stearyl alcohol, lawsonia inermis leaf ext. (Henné), xylitylglucoside, hydrolyzed soy protein, anhydroxylitol, cassia italica leaf ext. (henné neutre), ocimum sanctum leaf ext. (Tulsi), azadirachta indica leaf ext. (Neem), eclipta prostata plant ext. (bhringraj), tocopherol naturel (Vit E), crocus sativus flower ext. (Safran), xylitol, helianthus annuus seed oil, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, lactic acid, glucose, citric acid, *Benzyl alcohol.
*naturellement présent dans extraits ou huiles essentielles

Facetune_27-05-2018-11-33-04.JPG


Shampoing zinc & sauge John Masters Organics

C’est le plus onéreux de ma sélection, mais il en vaut la peine. C’est un shampoing et après shampoing extrêmement doux et riche en actifs qui régulent et apaisent le cuir chevelu, comme l’aloe Vera, le romarin, le zinc ou encore la sauge. Les tensioactifs utilisés sont des dérivés du sucre très doux et il ne contient pas d’ammoniums quaternaires contrairement à tous les après-shampoings de la même marque. Ceci dit je trouve qu’il n’est pas suffisant sur ce point là, j’utilise toujours un après shampoing après. Je ne l’utilise pas souvent du fait de son prix, mais dès que je sens que mon cuir chevelu est irrité je le dégaine, et il s’avère toujours très efficace.

Il mousse bien et lave bien les cheveux, cependant je ne suis pas sure qu’il viendrait à bout d’un bon gros bain d’huile.

On le retrouve au prix de 24€ les 236ml.

INCI: Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, aqua, babassuamidopropyl betaine, decyl glucoside, disodium cocoamphodiacetate, glycerin, zinc gluconate, zinc pyrithione, rosmarinus officinalis (romarin) leaf extract*, urtica dioica (ortie) root extract*, chamomilla recutita (camomille) flower extract*, salvia officinalis (sauge) leaf extract*, equisetum hyemale (prêle) extract*, lavandula angustifolia (lavande) extract*, salix alba (saule) bark extract*, carica papaya (papaye) fruit extract, yucca schidigera (yucca) leaf/root/stem extract*, panthenol (vitamine B5), allantoin, wheat amino acids, chlorophyll, riboflavin, sodium benzoate, potassium sorbate, vanilla planifolia (vanille bourbon) fruit oil*, rosmarinus officinalis (romarin) leaf oil,* salvia officinalis (sauge) oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil

Facetune_27-05-2018-11-33-25.JPG


Savon Shampoing Bonne Tête Les Essentiels

Je me suis trouvé une nouvelle passion: les savons-shampoings. Kesako? Ce sont en fait des shampoings saponifiés à froid, comme les savons, mais avec des actifs particuliers dédiés aux cheveux. Le premier que j’ai testé est celui de la savonnerie Les Essentiels, et je suis tout de suite tombée en amour! Je trouve qu’il est beaucoup plus facile d’utilisation que les shampoings solides à base de SCI, il glisse très bien sur les cheveux, il mousse très bien, lave très bien, même si on sent qu’il est surgras, ce qui nous garantiet qu’il n’agressera pas nos cheveux. Certaines personnes trouvent que les savons-shampoings laissent un léger film huileux sur les cheveux, ce n’est pas du tout mon cas, mes cheveux ressortent toujours parfaitement propres! Il est riche en beurres végétaux et en huiles végétales telles que l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de son de riz, le beurre de karaté, le beurre de cacao, … et il a sur moi un pouvoir apaisant grâce à la présence des huiles essentielles de lavande fine, de romarin et d’arbre à thé. En plus il est énorme et fond vraiment très lentement!

On le retrouve au prix de 14,50€ les 150gr.

INCI: Sodium cocoate*, Sodium castorate, Sodium rice branate, Glycerin,  Sodium olivate*,  Aqua,
Sodium wheat germate*,  Sodium shea butterate*,  Sodium avocadoate*,  Sodium cocoa butterate*, Sodium jojobate*, Cedrus atlantica bark oil, Lavandula angustifolia oil, Rosmarinus officinalis leaf oil, Melaleuca alternifolia leaf oil, Linalool**, Limonene**
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.
**allergène naturellement présent dans les HE

Labels: Slow Cosmétique

Facetune_27-05-2018-11-34-43.JPG


Après avoir filmé ma vidéo, j’ai découvert deux petites pépites, je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici! Il s’agit d’un shampoing liquide et d’un shampoing solide!


Shampoing Douceur Pure Harmonisant Secret Sacré

Je ne connaissais pas du tout la marque Secret Sacré, et j’avais tord, c’est une petite marque française qui fait des produits de grande qualité qui sont certifiés Cosmebio et Slow Cosmétique. Ce shampoing Douceur Pure est à l’huile de nigelle et au néroli. Et si vous me connaissez bien, vous savez sans doute que j’affectionne beaucoup l’huile de nigelle pour son fort pouvoir apaisant sur mon cuir chevelu. Bingo! Ce shampoing est parfait! Il a une composition parfaite, ne contient aucun tensioactif agressif, et en plus il m’apaise le cuir chevelu grâce à ses actifs! Au tant vous dire que c’est pour moi une très très bonne découverte!

On le retrouve au prix de 19€ les 200ml.

INCI: Aqua, decylglucoside, citrus aurantium amara flower water*, capryl/capryl glucoside, coco-betaïne, aqua, cellulose gum, xylitylglucoside,glyceril caprylate, anhydroxylitol, parfum* (composé uniquement d’huiles essentielles), acetum, aqua, xylitol, acetum, nigella sativa seed oil**, glucose. * parfum d’origine naturelle : composition d’huiles essentielles dont le Neroli

Labels: Cosmebio, Slow Cosmetique

Facetune_27-05-2018-11-33-53.JPG


Shampoing Solide Cheveux Secs Druydes

J’ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle formulation du shampoing solide pour cheveux secs de chez Druydes, et comment vous dire, je suis conquise!!!! Il est extrêmement doux, terminé le SCI (qui, personnellement, a tendance à m’irriter le cuir chevelu), mais à la place du Sodium Lauroyl Methyl Isethionate issu à 100% de la noix de coco et bien plus doux. Mes cheveux l’adorent! Il est très facile d’utilisation. Il les lave en douceur tout en les nourrissant juste comme il faut. En plus, on pourrait presque se passer d’après-shampoing grâce à la présence guimauve qui aide au démêlage. Et en prime, à chaque fois que je l’ai utilisé mes cheveux m’ont monté à quel point ils étaient contents en faisant considérablement plus d’ondulations qu’à l’ordinaire.

On le retrouve au prix de 9,90€ les 70gr, et gros point positif: son emballage est en papier ensemencé!

INCI: Agent moussant issu à 100% de la noix de coco (Sodium Lauroyl Methyl Isethionate), Bhringraj* (Eclipta Prostrata Leaf Powder), Beurre de karité brut* (Butyrospermum Parkii Butter), Eau (Aqua), Racine de guimauve* (Althaea Officinalis Root), Huile de babassu vierge* ( Orbignya Oleifera Seed Oil), Huile de chanvre vierge* (Cannabis Sativa Seed Oil), Calendula* (Calendula Officinalis Flower), Glycérine végétale** (Glycerin).

* Issus de l’agriculture biologique.
**Issus de la Karanja, sans gluten et bio.

Facetune_23-05-2018-17-36-50.JPG


Voilà ma sélection de shampoings. Ce sont ceux que je préfère et qui ne m’irritent pas le cuir chevelu, c’est ce que je recherche avant tout. J’alterne les shampoings solides et les shampoings liquides, c’est ce qui convient le mieux à mes cheveux.

N’hésitez pas à me dire quels sont vos shampoings favoris!

Laisser un commentaire