Mes Serums Favoris pour activer la pousse des cheveux

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise régulièrement des soins pour le cuir chevelu, dans le but d’apaiser mon cuir chevelu sensible, de le nourrir, de l’hydrater et surtout d’activer la circulation sanguine dans les bulbles dans le but d’activer la pousse des cheveux.

Comme je vous le répète tout le temps, il est très important de bien prendre soin de son cuir chevelu en lui appliquant régulièrement de bons soins, car c’est de là que tout commence, il est donc important d’aider son cuir chevelu à produire de la kératine de qualité. On peut simplement appliquer des actifs hydratants (aloe vera, après-shampoing…) ou des agents nourrissants (huiles, beurres…), ou bien aller chercher des sérums un peu plus poussés qui contiennent des actifs de qualité qui vont venir avoir des effets plus profonds sur le cuir chevelu.

Depuis plusieurs mois, j’applique un sérum sur mon cuir chevelu avant chaque shampoing, soit deux fois par semaine, et je vois vraiment la différence au niveau de la qualité de mes cheveux et de leur rythme de pousse. Pas la peine d’en appliquer une tonne, il suffit juste de bien le répartir et ensuite de venir masser délicatement son cuir chevelu avec la pulpe des doigts pendant quelques minutes. Je vais donc vous montrer ici mes serums favoris.


Scalp Treatment – The Innate Life

Je ne vais pas vous en parler très longuement, car j’ai déjà consacré un article entier à cette petite merveille ICI. J’aime toujours autant ce sérum huileux rempli de bons actifs emprunts de l’ayurvéda, et je le trouve toujours aussi efficace. Maintenant je ne rachète plus que la version pour cuir chevelu sensible car c’est celle que je préfère.

Vous pouvez vous le procurer ICI.

Facetune_05-12-2018-15-05-32.JPG


Organic Amalaki Scalp Oil Serum – Blue Beautifly

C’est la encore un sérum de très grande qualité, huileux lui aussi, mais beaucoup moins épais que le précédent. Si vous avez les cheveux fins vous le préférerez peut-être au Scalp Treatment.

Ce sérum huileux allie des actifs issus de la médecine chinoise et ayurvédique. On y retrouve des extraits de plantes et des huiles riches en omega 3.

Principaux actifs:

Amalaki cru bio: une herbe ayurvédique connue pour sa forte teneur en vitamine C, elle nourrit la peau et les cheveux
Brahmi bio: utilisé par la médecine ayurvédique pour favoriser la brillance des cheveux
Bhringraj cru bio: connu par l’Ayurveda pour favoriser la santé et la vitalité du cuir chevelu et des cheveux
Fo-Ti cru bio: utilisé par la médecine chinoise et évalué par étude clinique récente pour ses propriétés nourrissantes pour les cheveux
Palmier nain cru bio: nourrit et renforce la santé de la peau. Il contient des acides gras et des phytostérols

J’aime énormément ce serum qui est vraiment d’une très grande qualité. Vous pouvez le retrouver ICI.

INCI: Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Camellia Oleifera (Green Tea) Seed Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Limonene**, Phyllanthus Emblica Fruit (Amalaki) Extract*, Bacopa Monniera (Brahmi) Extract*, Eclipta Prostrata (Bhringraj) Leaf Extract*, Polygonum Multiflorum (Fo-Ti) Root Extract*, Serenoa Serrulata (Saw Palmetto) Fruit Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Citrus Sinensis (Orange) Peel Oil Expressed*, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Linalool**, Geraniol**, Citral**

* Certified Organic
** Naturally occurring in essential oils

Facetune_05-12-2018-15-06-30.JPG


Scalp Tonic – Living Libation

C’est un sérum tonifiant qui stimule la pousse et nourrit le cuir chevelu. On retrouve à l’intérieur des actifs apaisants et stimulant pour le cuir chevelu, ce qui en fait une synergie très intéressante. Les actifs présents sont: l’huile d’argousier, l’huile de moutarde, l’huile de jojoba, de l’huile essentielle de romarin, de l’huile essentielle d’eucalyptus, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de l’huile essentielle de géranium et de l’huile essentielle de pin sylvestre.

Pour se le procurer, c’est ICI

INCI: Hippophae rhamnoides (Seabuckthorn), Sinapis hirta (Wild Mustard Seed), Simmondsia chinensis (Jojoba), Rosmarinus officinalis (Rosemary), Mentha peperita (Peppermint), Eucalyptus globulus (Eucalyptus), Pelargonium graveolens (Geranium), and Pinus sylvestris (Pine Cone).

Facetune_05-12-2018-15-07-28.JPG


Serum Anti-chute Phytonutrient Hairroom – Less Is More

C’est un peu l’intrus de la sélection, c’est le seule sérum aqueux que je vais vous présenter. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un sérum huileux. Pour ceux qui hésiteraient à mettre de l’huile sur leur cuir chevelu, c’est peut être ce sérum qu’il vous faut. Ce sérum renforce les cheveux, prévient la chute et stimule la pousse. La synergie d’actifs végétaux permet de nourrir et d’apaiser le cuir chevelu en profondeur. On peut l’appliquer en petites touches quotidiennes sur le cuir chevelu en cas de démangeaisons ou de pellicules, ou bien l’appliquer plus généreusement sur tout le cuir chevelu comme je le fais quelques heures avant le shampoing. Ce sérum est vraiment très apaisant et très agréable à appliquer.

On retrouve à l’intérieur: du jus d’aloe vera, du roïboos, du ginseng, de l’aurône, de la glycérine, du fenugrec, du basilic, de l’huile de rose, de l’huile de pépin de raisin, de l’huile d’onagre, de l’huile de germe de blé, des feuilles d’ortie et de l’huile de tournesol. (les huiles sont présentes en très petite quantité)

Je l’aime beaucoup, il est très efficace et très apaisant, sans pour autant graisser le cuir chevelu.

Pour l’acheter c’est par ICI.

INCI: aloe barbadensis leaf juice, *aspalathus linearis (rooibos) extract, *panax ginseng root extract, *artemisia abrotanum (lad’s love) extract, *glycerin, *trigonella foenumgraecum (fenugreek) fruit extract, pisum sativum (pea) sprout extract, *parfum (*organic essential oils incl. benzyl benzoate, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool, limonene), ocimum basilicum hairy root culture extract, leuconostoc/radish root ferment filtrate, malus domestica (apple) fruit cell culture extract, xanthan gum, *lecithin, *rosa rubiginosa (rose hip) seed oil, *oenothera biennis (evening primrose) oil, *vitis vinifera (grape) seed oil, *triticum vulgare (wheat) germ oil, *urtica dioica (nettle) leaf extract, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, maltodextrin, microcrystalline cellulose, xanthan gum, carrageenan, sodium levulinate, sodium anisate, aqua

Facetune_05-12-2018-15-08-16.JPG


Huiles Purifiantes, Tonifiantes et Relitalisantes – Khadi

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j’adore les huiles Khadi. Elles sont bourrées d’actifs ayurvédiques et de bonnes huiles. Je les utilise aussi bien en massage du cuir chevelu qu’en bain d’huile sur l’ensemble de la chevelure. Il en existe trois, je les utilise toutes et je les aime toutes autant, je vais vous les présenter brièvement.

L’huile purifiante (ICI) prévient les pellicules, réduit les démangeaisons et permet de réguler la production de sébum. On retrouve à l’intérieur: de l’huile de sésame, de l’huile de moutarde, du fénugrec, de l’huile essentielle de citron, de l’huile essentielle de camphre, de l’huile essentielle de tea tree et de l’huile de neem.

L’huile tonifiante (ICI) rend les cheveux plus souples, plus brillants, elle les renforce et prévient leur chute. On retrouve à l’intérieur: de l’huile de tournesol, de l’amla, du bringaraj, du brahmi, du nargamotha, du lodhra, du tulsi, du neem, de l’huile de sésame, de l’huile d’amande, du henné naturel (attention pause longue et répétée sur cheveux clairs, cela peut donner de légers reflets roux), de l’huile essentielle de camphre et du ratanjot.

L’huile revitalisante (ICI) stimule la croissance des cheveux, prévient leur chute, apporte du volume, prévient du grisonnement prématuré et prévient la casse des cheveux. On retrouve à l’intérieur: de l’huile de sésame, de l’huile de coco, de l’huile de ricin, du bhringaraj, du brahmi, du Bala, du palas, du fenugrec, du gunja, de l’amla, de l’indrayan, de l’huile essentielle de romarin, de l’huile de graines de carottes et de l’huile essentielle de camphre.

Facetune_05-12-2018-15-05-51.JPG


Je pense que vous l’aurez compris, j’adore m’appliquer des soins complexes et recherchés sur le cuir chevelu, en particulier des produits stimulants la pousse et issus de l’ayurvéda. J’en utilise plusieurs pour varier les actifs et les plaisirs! Depuis que je prends soin régulièrement de mon cuir chevelu qui est sensible et qui est facilement irritable, je n’ai plus du tout de démangeaisons ni de pellicules, et mes cheveux poussent plus forts et plus vite.


Si vous souhaitez acheter des produits, voici quelques bons plans:

-10% sur le site SoNaturalBeauty jusqu’au 31 Décembre 2018 avec le code Missmanu

5€ de réduction chez MademoiselleBio en mettant mon mail en parrainage lors de ton inscription sur le site (manu_l_gross@yahoo.fr)

3 réflexions sur “Mes Serums Favoris pour activer la pousse des cheveux

  1. CECILE dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Tout d’abord, je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2020 !

    Merci pour ton superbe article, rempli d’excellentes conseils !

    Je suis tombée par hasard dessus en cherchant comment résoudre mon problème de cheveux qui se cassent (depuis quelques temps, je découvre une trentaine de morceaux de cheveux cassés dans le lavabo à chaque brossage, et ne sais pas de quand ce pb date), avec des cheveux plus rêches et fourchus qu’à l’accoutumée.
    Mes cheveux m’arrivent à la taille, et je souhaite continuer à les faire pousser.

    Aussi, j’hésite à acheter soit les huiles Khadi au vu de ton article (les avis sur internet sont par ailleurs excellents, et le prix est très correct), soit l’huile de Blue Beautifly, que je trouve vraiment chère (et hormis ton article, je ne trouve quasiment pas d’avis dessus)…
    A ton avis, l’huile revitalisante de Khadi pourrait-elle suffire ?

    Mes cheveux sont souples, et j’en perds moins depuis que j’ai commencé il y a 6 semaines une cure de comprimés Forcapil et une cure d’ampoules Furterer (chute due à un gros stress et une alimentation déséquilibrée).

    Un énorme merci si tu as la possibilité de me répondre !!

    J’aime

Laisser un commentaire